Bien choisir une buse de traitement des fumées

Soderco propose des buses pour le traitement des fumées. Utilisées pour le refroidissement, les odeurs, la filtration par pulvérisation, ces buses de pulévisations sont très courantes dans les industries chimiques, agro-alimentaire et certaines applications industrielles.

Le refroidissement

Aujourd hui nous ne pouvons pas rejeté un gaz à plus de 300°C dans l'atmosphere donc beaucoup d'industries utilisent la pulvérisation pour refroidir les gaz .
La différence entre la pulvérisation et un simple jet d'eau est la taille de la gouttelette. Plus la goutelette est fine, plus le taux d'évaporation est court donc le refroidissement beaucoup plus important.( voir taille des goutelettes pour la pulvérisation)

Les  odeurs

Les odeurs sont causées par des particules olfactives ou  par des gaz inertes.
Dans le cas ou les mauvaises odeurs sont causées par des particules olfactive , on pulvérise un  brouillard qui va absorber ces particules pour éliminer l'odeur.
Il existe un grand nombre d'agents chimiques pouvant être pulvérisés pour combattre les mauvaises odeurs.  Quel que soit le type de liquide pulvérisé, les caractéristiques idéales de la pulvérisation sont toujours les mêmes; à savoir de couvrir la plus grande superficie possible avec le liquide vaporisé.  C'est possible avec une pulvérisation très fine.

Filtration par pulvérisation

Dans les gaz rejetés il y a souvent des particules minuscules qui s'échappent.
On pulvérise donc de l'eau en fine goutelette pour alourdir ces poussières et les faire tomber au sol.
Selon le gaz on va bien sûr adapter la pulvérisation en fonction du débit d'air.

Fort de ses 30 ans d'expérience, Soderco est en mesure de vous effectuer une étude personnalisée ou de vous apporter de simples conseils au sujet du traitement des fumées par pulvérisation.